Dans une cérémonie de leur accueil organisée le vendredi 20 Novembre dernier à Goma, ces militants membres du parti AFDC ont proclamé haut et fort devant les cadres et personnalités de ce parti au Nord-Kivu qu’ils réitèrent désormais leur fidélité, loyauté et détermination à servir leur autorité morale Bahati Lukwebo qu’ils reconnaissent désormais être la seule autorité légalement connue et reconnue de l’AFDC en République Démocratique du Congo.
« Nous demandons à nos camarades qui trainent encore à sombrer dans la tromperie d’une quelconque autre personne animée par l’esprit d’escroquerie politique que nous avions vécu de revenir comme nous du côté officiellement reconnu. » indique Kambale Lumbulumbu, membre de AFDC revenu chez Bahati Lukwebo.
Pour le Professeur Sylvestre Kinyata, Président Fédéral de l’AFDC au Nord-Kivu, cela prouve qu’ils reviennent à la raison après un temps de dissidence.
« Pour ceux qui trainent encore les pas, la porte reste grandement ouverte. Ils sont dans l’illégalité là où ils étaient partis. Ils doivent rejoindre la voie de la légalité le plus vite possible sinon ils se retrouveront nulle part. Qu’ils suivent l’exemple de ceux qui sont rentrés courageusement aujourd’hui. Ils sont comme des enfants prodigues qui reviennent en famille. » note-t-il.
Il poursuit en mettant en garde ceux qui continuent encore à porter illégalement les visibilités du Parti cher à Bahati Lukwebo.
« Ils ont un seul choix. Soit ils retournent à la maison, soit ils créent leur propre parti politique au lieu de continuer à porter nos visibilités » conclut-il.
La rédaction