A l’issue du sommet Economique des états d’Afrique tenu à Paris en mi-mai 2021, le député national Olive Mudekerereza se dit satisfait du travail abattut par les chefs d’états africains qui ont compris que sans économie rien ne peut avancer dans un état, étant donné qu’elle reste le socle de tout développement et à plus forte raison durant cette période de la pandémie à Corona virus en cours.
Dans ses réactions à Kivuavenir.com, cet élu du peuple a laissé savoir que l’entreprenariat ne répose pas uniquement dans la seule création des magasins, achat des véhicules, constructions des labyrinthes, des écoles, Eglises, maisons de presse, achat des espaces de terre, création des fermes, fabrication des appareils flottants, construction des hôtels, Usines et autres mais également on peut entreprendre dans les ressources humaines.
Selon Mudekereza la création des équipes de football dans lesquelles vous encadrez des jeunes gens, c’est une forme d’entreprenariat par excellence. S’inspirant ainsi des équipes qui ont avancé, ce député a compris le montant qu’un joueur fait entrer dans le trésor public de son pays mais également les honneurs que celui-ci apporte à tout son peuple.
Faisant un parallélisme avec celui qui gère son entreprise des véhicules ou des plantations, tout ce qu’il gagne ne revient que dans son compte et n’a rien à honorer le reste de la population.
Jettant un peu loin cette Analyse en s’inspirant de la matière débattue dans le sommet cité ci-haut, ce législateur rappelle que les entrepreneurs Congolais sont entrain de connaitre un retard de vision.
Notre source n’a pas tardé d’inviter les acteurs Economiques en particuliers et les entrepreneurs en général de voir autrement les choses en orientant la moitié de leurs investissements dans des ressources humaines afin de faire accroitre rapidement leur économie mais aussi pérenniser leurs actions.
Outre l’Agriculture, l’élevage et autres actions dans lesquelles investie le député national Olive Mudekerereza, il est actuellement en cours de création des équipes de football avec accompagnement de nombreuses autres dans différents villages en l’occurence l’équipe Mulazo du village d’Ikoma en territoire de Walungu. Non seulement pour valoriser les milieux mais également encadrer ces jeunes non seulement pour leur propre meilleurs avenir mais aussi celui de la province et du pays à la longue.
Suivez dans ces propos le député Olive Mudekerereza qui s’est exprimé au micro de Jérémie Baraka
C’était là le député Olive Mudekerereza au micro de notre confrère.
Clotûré le 19 mai 2021, le sommet Economique des états d’Afrique tenu à Paris en France a tablé sur les mecanismes économiques à prendre après Covid-19 afin de garder l’équilibre Economique dans nombreux états.
Ishara Masirika.