C’est vendredi 21 juillet 2023, que le terrain de Funu a été arrêté et remis intégralement dans les mains de la population par le financier après une année des travaux, accompagné d’une forte délégation et de plusieurs autorités nationales que provinciales, Modeste Bahati Lukwebo a procédé à l’inauguration de ce bijou stade.
Devant une foule de la population venue dans différents coins et recoins de la ville de Bukavu pour venir vivre cet événement historique pour la jeunesse de la province du Sud-Kivu et en particulier la commune de Kadutu.
Le go de la finale sera donné par le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo, la finale débute avec une ambiance au zénith entre l’équipe de Camp TV et l’équipe de Ruvumba.
Et c’est l’équipe de Ruvumba qui ouvre le score dès le premier par le joueur Kimpulu avant que l’égalisation n’intervienne par le joueur Akim, ancien de Buda et son ancien coéquipier Olivier Nshokano alourdi la marque et donne l’espoir à Camp TV de remporter la finale sur le score de 2-1.
La répartition des trophées :
L’équipe de Camp TV a eu comme cagnotte de 1000USD et un jeu de vareuse,
Ruvumba deuxième équipe 6000USD avec également un jeu de vareuse,
Quatrième et troisième places, chacune a reçu 400USD et 300USD.
D’autres équipes ont reçu un jeu de vareuses et une enveloppe.
Après le match, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo a procédé à la remise des véhicules anti-incendie et ayant promis que les chauffeurs et autres seront pris en charge pendant six mois.
Le stade funu, un stade municipal sera revêtu de nouveau d’une pelouse synthétique en remplaçant la pelouse naturelle au vu de la réalité du milieu à-il promis le numéro un de la chambre haute en République Démocratique du Congo, le professeur Bahati Lukwebo.
Prince Ombeni