Suite ce samedi 22 mai 2021 d’installation des membres complétant les différents Comités au sein du parti politique Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement (ABD) en sigle Dans l’objectif de renforcer les différentes équipes Peu à peu le parti cher à Cédric tshizainga est en train de combler les vides.
Ce samedi 22 mai, deux membres de cette plateforme politique ont eu l’honneur de cet exercice :KILINDO SHABANI et Samuel NAMWIJIMA.
Le président a prodigué conseils tant aux anciens qu’au nouveaux venus afin de faire un travail de qualité même si certains postes restent encore non occupés d’où la continuation de la sensibilisation et des consultations.
Dans son allocution le président Fédéral STANISLAS BAFUNYEMBAKA a insisté sur la sensibilisation des gros poissons, des gens qui peuvent amener d’autres derrière eux car c’est le grand rôle que chacun doit jouer a cette phase.
Il regrette de voir qu’il y a encore des vagabonds politiques qui ne sont pas ni à gauche ni à droite donc sont dans plusieurs partis politiques.
“C’est pour cette raison que nous exigeons des lettres de démissions chez ABD.
Devant une situation de tomate pourrie ou espion nous n’allons pas accepter ça. nous allons frapper fortement par l’exclusion définitive du parti purement et simplement”a-t-il rassuré.
Touchant certains membres,deux entre eux ont directement présenté leurs démissions au comité de fédération et devant d’autres membres.
Monsieur Justin NTAMURHONYI qui était chez MSR a présenté sa démission de manière officielle pour rester uniquement chez ABD avec des applaudissements des membres participants.
Après lui KALINDO SHABANI ex membre de PANADER qui était le Secrétaire Permanent emboite aussi les pas dans les mêmes conditions.Pour vouloir savoir pourquoi il y a des membres qui ne démissionnent pas, un tour de table a été fait pour tous les participants afin de dire s’il appartenait ou pas à un parti politique avant de venir chez ABD.
Tous ont dit n’avoir appartenu à aucun parti politique. Néanmoins, certains autres n’ont pas amené leurs lettres de démissions justes ce jour pour une ou l’autre raison.
Par exemple n’être pas venu de la maison directement en venant à la réunion ou alors n’avoir pas eu d’accusé de réception de leurs partis jusqu’ici.
Le secrétaire permanent Adjoint Me Osserge-Philippe BAHATI TEBUKA a réceptionné les lettres de démission et a invité les concernés à venir compléter la base de donné des membres de l’ABD.
Certains membres ont promis
présenter leurs démissions à la prochaine réunion hebdomadaire.
“La sensibilisation reste un grand rôle a joué pour tout membre” dit le président Fédéral Stanislas BAFUNYEMBAKA.
Celui-ci n’a pas manqué de signaler aussi la grandeur d’un membre dans un parti politique pour lui,c’est d’amener un autre ou plusieurs autres membres, participer aux réunions, libérer ses contributions et tout faire afin de montrer leurs détermination.
Faute du nombre suffisant des chaises, les premiers arrivés sont les premiers occupants. Nous avions pourtant dit avant d’occuper notre bureau que chacun devrait libérer quelque chose pour en procurer.
A cette occasion le Président Fédéral prêche par l’exemple.
Celui-ci à acheté d’abord un salon complet des chaises marque Boing et une table de Bureau en bois plus une autre chaise de bureau toujours en bois.
A ce jour par la motivation du président Fédéral Stanislas BAFUNYEMBAKA, d’autres cadres ausein de L’ABD sud-Kivu ont emboîté le pas.
Actuallement le siège compte plus de 20 chaises en plastique, une autre en bois avec un salon de luxe.
Le président Fédéral appel les autres Cadres et membres de l’ABD SUD-KIVU a venir avec leurs contributions pour l’achat des chaises au siège dans l’objectif d’un bon déroulement des réunions et autres activités du parti.
Stanislas BAFUNYEMBAKA avant de clôturer cette séance,la décision disciplinaire à été annoncée de cette manière :
“Un membre d’un parti politique n’est pas n’importe qui et la discipline doit lui caractérisé c’est pourquoi Vu l’indiscipline qu’à affiché le 4e VP en charge du social, logistique (patrimoines) et relations Mr NYAMUHARA Pierre, a été exclu définitivement du parti suite au désordre voulu entretenir par lui alors que L’ABD est encore au début.
Selon le président Fédéral Stanislas BAFUNYEMBAKA,Cette mesure a été prise après avoir invité le concerné au dialogue sans succès .
“Alors celui-ci servira d’exemple autres cadres et membres.
En attendant son intérim est assuré par le Secrétaire Permenant le camarade Timothée MUGISHO” a conclu
Jérémie Baraka