Après le passage du procureur général de la cour pénale internationale CPI à Bukavu Chef-lieu de la province du Sud-kivu, les agents de l’entreprise de construction dénommé Association pour la construction Réhabilitation, conservation et Assainissement par la main d’oeuvre en faveur des deminus ACRCAM/Good First Constructions(GFC) viennent de s’exprimer.
Aucours d’un entretien avec un reporter de Kivuavenir.com ce vendredi 02 juin 2023, le coordonnateur National ingénieur Ntamugale Bahizire Keffa, se félicité de voir que la justice congolaise est entrain de retrouver sa place au pays.
A cette occasion l’ Ingenieur Keffa, a encouragé le travail abattu par les autorités judiciaires ce dernier temps en RDC et au Sud-kivu en particulier, car estime-il qu’il n’y a plus des tracasseries judiciaires comme jadis.
” Nous avons été ravi d’accueillir le Procureur Général près de la Cour de Cassation en mission avec le Procureur Général de la CPI et nous encourageons leur bravoure et leur efficacité! Nous profitons vos micros et caméras pour saluer également l’implication du procureur général près la cour d’appel du Sud-Kivu pour son efficacité d’avoir stabilisé les tracasseries juridiques au Sud-kivu et à Bukavu en particulier”, souligne l’ingénieur Ntamugale Bahizire Keffa.
” Son travail est salutaire bien qu’elle ne serait pas accepté par tout le monde, mais entant qu’organisation nous lui encourageons car depuis qu’elle est là nous n’assistons plus à des arrestations arbitraires “.Au cours de cet échange fructueux le coordonnateur national d’ACRCAM a demandé à toute la population du Sud-Kivu et de la République Démocratique du Congo, d’emboîter le pas le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision d’État de droit, car le travail n’est pas seulement du Président de la République mais la conjugaison de tout un chacun.
Prince Ombeni