Elève de la 7ème ex première secondaire, la victime est sortie de chez-elle le Dimanche à une distance d’environs 2 kilomètres pour l’achat de beignets dont elle était revendeuse. N’étant pas retournée à la maison le même Dimanche, les parents ont bien cherché la dite sans succès.
C’est ce Samedi que le corps de cette fille venait d’être ramassé présentant les signes d’étranglement. Selon le permanent de Kivuavenir.com dans le poste d’encadrement d’Etat de Bunyakiri, le corps de la victime a été inhumé ce même jour en présence des autorités de la place.
Tout en condamnant ces actes d’incivismes dans leur milieu, les acteurs de la société civile Bunyakiri demandent aux autorités de la province de leurs assurer la sécurité à travers l’asphaltage de la route numéro 3. Ces derniers donnent un dernier avertissement aux assaillants qui commettent ces exactions sur leur population en les assurant qu’ils viennent de mettre leurs batteries en marche et que tout récalcitrant payera les pots cassés. Depuis le début du mois de Janvier de l’an 2021, 4 cas d’étranglements sont déjà enregistrés à Bunyakiri.
WETEKAYI KAFUNDA