Trois jours après la publication du gouvernement provincial NGWABIDJE III, Le Centre de l’Environnement Minier des Grands Lacs “CEM-GL “en sigle, adresse un message de félicitation au ministre des Mines et Ressources Hydrocarbures du Sud-Kivu KOKO CHIRIMWAMI Akeem. Cette structure qui intervient dans la gouvernance minière et les droits humains au Sud-Kivu se dit être content de la reconduction de cet homme d’Etat au sein du gouvernement Ngwabidje 3 fruit de son travail bien fait.
D’après le responsable du CEM-GL, ce leader à la personne de l’Excellence KOKO CHIRIMWAMI Akeem mérite des félicitations et encouragements pour avoir mériter une fois de plus la confiance du gouverneur de province du Sud-Kivu SE Théo NGWABIDJE KASI pour continuer à relever les nombreux défis du secteur minier au bénéfice des communautés locales du Sud-Kivu.
“La direction du CEM-GL, saisit cette opportunité pour rassurer votre autorité de son engagement à ne ménager aucun effort pour accompagner votre action dans le secteur et cela dans les limites de ses moyens.” s’exprime-t-il.
En rappel cette nouvelle équipe gouvernementale fut publié le 28 avril de l’année encours.
Jérémie Baraka