La Dynamique des Jeunes Entrepreneurs en province DJE/SK s’en va en guerre contre toute campagne politique et médiatique visant à ternir l’image des différentes personnalités emblématiques du Sud-Kivu.
Cette dernière l’a fait savoir lors d’un point de presse tenu dans la ville de Bukavu, ce vendredi 03 juin 2022.
A cette occasion, les jeunes entrepreneurs réunis au sein de la Dynamique des Jeunes Entrepreneurs, ont découragé toutes tentatives des personnes de mauvaise volonté, visant à désorienter l’homme du peuple, le professeur Stanislas Baleke.
«La dynamique des jeunes entrepreneurs compte organiser un dialogue social entre les leaders sociaux et acteurs politiques du Sud Kivu sous la médiation de l’anthropologue de formation et ami de la paix, Stanislas Baleke et le prix Nobel de la Paix le Dr. Denis Mukwege », insistent les jeunes Entrepreneurs de la province du Sud-Kivu.
Ils précisent qu’il est maintenant le temps de s’unir comme un seul homme et capitaliser les efforts pour appuyer les FARDC moralement et économiquement à travers la campagne «une bouteille d’eau ou 1$ pour nos FARDC» fraichement lancée par les faitières de la société civile et le collectif des mouvements citoyens AMKA Congo.
Outré cela, cette structure des jeunes remercie la mobilisation intense des organisations membres en particulier et toute la population du Sud-Kivu en général qui a répondu à l’invitation de la marche organisée par les faitières de la société civile et du collectif des mouvements citoyens AMKA CONGO, afin de soutenir les forces de défense (les FARDC) qui répondent militairement aux attaques du mouvement terroriste M23 dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo en province du Nord-Kivu.
« c’est pourquoi, nous insistons sur une communication responsable de tous les leaders sociaux et politiques pendant cette période où les relations diplomatiques entre notre pays et le Rwanda sont tendues et profitent de l’occasion pour décourager tout appel fait par une de faitières de la société civile qui par imprudence a invité lors d’une sortie médiatique, son excellence monsieur le président de la République Félix Tshisekedi à fermer les frontières de la RDC au Rwanda sachant bien que cela aura un impact négatif sur notre économie qui du reste est extraverti, phénomène qui par ricocher risque d’entrainer en aval une crise alimentaire dans nos province du Nord et Sud-Kivu », souligne la DJE.
La Dynamique des Jeunes Entrepreneurs encourage, cependant les démarches amorcées par le Chef de l’Etat et reste convaincus que la politique traduit dans le slogan «le peuple d’abord» répond déjà aux desiderata de la population.
«Nous vous en remercions; cependant, nous avons le devoir patriotique de capitaliser les acquis de vos efforts et vous orienter dans un chemin de salut qui va sortir effectivement notre peuple de la pauvreté dans laquelle elle a été plongée pendant des décennies avec le phénomène des milices et groupes armés», conclut la DJE sous la conduit de Elie Matabaro, Président.