Le Député National Akili MIRUHO PROSPERE et haut cadre de l’Union pour la Nation Congolaise UNC parti cher à VITAL KAMERHE est déterminé à se battre pour que son parti redevient plus fort que dans le temps passé.
C’était aucours d’une interview avec la presse lors de son arrivé à Bukavu, ce mercredi 07 septembre 2022 via le port Ihusi, pour rendre compte à sa base électorale et récolter ses désidératas dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Aussitôt arrivé dans sa province natale, l’élu du territoire d’idjwi a devant une marée humaine profité d’annoncer l’arrivée dans les prochains jours au Sud-Kivu du numéro un de l’UNC Vital Kamerhe.
Miruho a par ailleurs signalé qu’il est venu dans le cadre de la redynamisation de leur parti et aussi pour suivre certains projets de développement qu’il avait déjà lancé lors de son dernier passage dans sa circonscription électorale.
Ce dernier précise qu’il va aussi écouter sa base électorale afin de constituer un cahier de charge qu’il soumettra à son tour au bureau de l’assemblée national afin qu’une solution soit trouvée.
“Les cadres de l’UNC qui m’ont précédés au Sud-Kivu, et ceux qui viendront après moi, tous sommes entrain de préparer l’arrivée de notre président national l’honorable Vital KAMERHE dans son fief natal et dans d’autres province du Pays car l’arrivée du professeur Vital Kamerhe à Bukavu est imminente et d’ici mi-septembre il sera à Bukavu…”; renseigne Akili Miruho prospère.
Notre source indique également qu’ensemble avec d’autres mandataires de l’UNC ils vont organisé des rencontres avec les différentes couches ainsi que les cadres de son parti pour statuer sur la situation actuelle de cette formation politique ( l’UNC) afin que les membres et cadres de ce parti restent uns et indivisibles.
A cette occasion, il a invité les cadres, membres et sympathisants de Vital kamerhe à lui réserver un accueil chaleureux et prôné l’union au sein du dit parti pour atteindre l’objectif que l’UNC envisage pour l’élection de 2023 qui pointe à l’horizon.
Il sied de vous signaler que la rentrée parlementaire de septembre qui est purement budgétaire est prévue pour le 15 septembre prochain à l’Assemblée nationale.
A noter que l’honorable Akili Miruho prospère a été accueilli au port Ihusi, par le Président Inter-fédéral de l’UNC Sud-Kivu Maître Daniel Lwaboshi, des cadres, et une multitude des sympathisants y compris plusieurs habitants et organisations de son territoire natal.
Jeremie Baraka