Dans quatre jours, sauf modification de dernières heures, le Sud-Kivu connaitra ses représentants à la Chambre Haute du Parlement congolais, conformément au calendrier électoral de la Commission électorale nationale indépendante, CENI. Dans les préparatifs, les acteurs politiques et sociaux de la Province du Sud-Kivu conviennent pour un dialogue social prévu ce mercredi 13 mars, de 13 heures à 16heures, dans la salle de la paroisse catholique Mater Dei dans la ville de Bukavu.
Conformément à son programme d’éducation civique électorale, la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) organise ce dialogue social entre la population et les différents candidats sénateurs et gouverneurs de la province du Sud-Kivu.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne « Tujuwe ma kandideti » signifiant « connaissons nos candidats » lancée quelques mois avant les élections générales de décembre dernier par la NDSCI en République démocratique du Congo.
« Vu l’importance que revêt cette activité sur le plan social et démocratique, les bons citoyens sont conviés à y prendre part », note la Société civile.
Patrick Kambale