Mais que serait la pomme de discorde de ce contre courant entre la personne de Marcellin Bahaya et toutes ces organisations qui le pointe du doigt ?, c’est la question aux lèvres de nombreux citoyens qui veulent l’entendre réagir par apport à ce tourbillon au tour de lui.
Dans une lettre ouverte adressée aux députés provinciaux du Sud-Kivu en date du 17 Décembre 2020, l’Action Communautaire d’Appui au Développement ACAD, sollicite l’initiation d’une motion de défiance contre le ministre provincial en charge de l’Agriculture, Pèche et Elevage.
Pas plus loin que ce, Jeudi 24 Décembre 2020, l’interpellation du même ministre par le député Mubalama Ganywamulume figure sur la liste des points inscrits à l’ordre du jour de la plénière de ce Jeudi.
Une autre structure qui pointe cet « excellence » est l’Asbl, des Jeunes solidaires pour la Justice et le Développement JSJD en cigle. Dans sa lettre mise à l’attention de toute la Population du Sud-Kivu, adressée au président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu et dont copie a été réservée à Kivuavenir.com ce Jeudi 24 Décembre 2020, le Jsjd veut recevoir l’adieu de monsieur Marcellin Bahaya à la tête du ministère qu’il gère.
Mais, pourquoi Marcelin Bahaya doit Partir et pourquoi toujours au rendez-vous ?, Réponse dans la lettre du JSJD, ci-jointe.
Ishara Masirika
JEUNES SOLIDAIRES POUR LA JUSTICE ET LE DEVELOPPEMENT1