Cette structure l’a dit lors d’un entretien avec la rédaction centrale de Kivuavenir deux jours après le meeting de redevabilité et la remise des rétrocessions aux entités territoriales décentralisées organisé dimanche 8 septembre au stade de la concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu.
Selon Elvis Mupenda, Président de la Génération Consciente et Patriotique GCP/RDC, travailler dans la Redevabilité c’est la passion pour une autorité qui veut développer son entité et ce développement ne sera possible qu’à travers une stabilité des institutions, car c’est l’idéal pour une bonne Gouvernance.
” Étant Présent à cette activité, nous avons constaté que le Gouverneur, Jean-Jacques Purusi Sadiki s’engage à instaurer une gouvernance transparente dans toutes les ETD, une gouvernance de développement fondée sur la démocratie participative et dans l’unité Provinciale”, souligne Elvis Mupenda.
Il appelle ainsi les animateurs des différentes Entités territoriales décentralisées ayant reçu leurs rétrocessions d’être plus redevable à leurs administrés et cela à travers des indicateurs durables dans la mise en œuvre de leur gestion.
” A travers la gouvernance que nous vivons aujourd’hui au Sud-Kivu, plus question d’inquiétude.
Les jalons sont déjà posé dans sa gouvernance conformément aux objectifs principaux de son programme d’actions, c’est pourquoi nous voulons qu’il continue sur le même élan, sans relâche, continuer à mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et avec un suivi rigoureux pour un travail accès sur les résultats“, indique le président de la Génération Consciente et Patriotique.
A lui d’ajouter;
” Nous encourageons cette façon de faire car c’est véritablement ce qu’on parle, Le Peuple d’abord “.
Il sied de signaler que lors de ce meeting de redevabilité, le gouverneur de province a dressé un bilan de son gouvernement deux mois depuis sa mise en place, profitant également de cette occasion pour répondre aux multiples questions de la population.
Rédaction