La mutualité Bashi-Bahavu a accordé un moratoire de sept à l’ancien ministre du développement durable, Justin Bitakwira pour présenter ses excuses.
Elle l’a fait savoir à travers un communiqué rendu public ce jeudi 20 juillet, condamnant les propos tenus par Justin Bitakwira lors de son passage à une chaîne de radio télévision à Kinshasa.
Cette dernière estime que ces propositions visent à monter une tension entre les communautés au Sud-Kivu en cette période où la RDC traverse une turbulence d’agression en sa partie Est.
Ainsi le Cinyabuguma demande à toutes les communautés du Sud-Kivu de n’est pas tomber dans le piège de l’ennemi qui appuie sur beaucoup d’accélérateurs afin de diviser les communautés.
La mutualité Bashi-Bahavu demande à toutes les communautés de préserver la cohésion sociale et pacifique afin de vaincre la guerre d’agression dont la République Démocratique du Congo est victime.
Il faut signaler que ce communiqué fait suite aux propos qu’avait tenus Justin Bitakwira lors de son passage dans l’émission bosolo na politique à Kinshasa.
Kivuavenir