Le député national, Olive Mudekereza Namegabe, encourage les jeunes et femmes du Sud-kivu qui œuvrent dans le domaine de entrepreunariat.
L’ élu de la circonscription électorale de Walungu, l’a fait savoir lors d’une d’une ronde effectuée dans plusieurs parties de la province du Sud-Kivu, dans l’objectif de continuer à appuyer les initiatives des travaux communautaires qui sont à la base du développement.
Ceci est du fait que partout dans le monde il n’ y a pas de développement sans entrepreunariat, car selon lui, l’entrepreneuriat est le début de la bonne gouvernance.
Lors de son passage sur la Route National numéro 5 , le fils du Sud-kivu a soutenu les personnes volontaires qui travaillent sur cette route qui connecte la ville de Bukavu au 2eme port national de kalundu jusqu’au port de l’océan Indien à Dar-es-Salam en Tanzanie et reliant la province du SK aux autres pays voisins comme le Burundi et le Rwanda.
Le patron de la fondation Olive Mudekereza Olive n’a pas resté indifférent pour soutenir les volontaires qui se sacrifient en se donnant le courage de faire quelques travaux sur la route de desserte agricole Katogota jusqu’à lubarika et de lubarika jusqu’à luvungi.
Pour le député national Mudekereza, ces travaux vont permettre le bon passage des véhicules et d’autres engins roulant qui quittent différents territoires pour approvisionner la ville de Bukavu avec les produits champêtres, mais aussi permettre le passage des personnes voulant se diriger dans la ville et vice versa.
” Nous encourageons le gouvernement d’investir dans l’agriculture et l’élévage en se penchant sur la réabilitation des routes des désertes agricole tout en assurant une bonne sécurité car on ne peut rien réaliser sans sécurité”, précise Olive Mudekereza.
Signalons que c’est l’état de délabrement très avancé dans lequel se trouve certaines routes de dessertes agricoles dans la province du Sud-kivu qui a poussé l’élu du territoire de Walungu à montrer au gouvernement que c’est par l’agriculture et l’élévage que les autorités congolaises combattront la famine en République Démocratique du Congo.
Claude Musengero