Au moins quatre personnes ont perdue la vie et plusieurs autres blessées dans un accident se circulation routière survenue la soirée de ce jeudi 24 juin 2021 sur avenue Michombero, au quartier nkafu dans la commune de Kadutu, non loin de l Hôpital Provincial Général de référence de Bukavu.
Selon la société civile sous noyau de Nkafu qui nous livre information, ces deux accidents causant des morts se sont déroulés à des heures différentes.
Pour Julien Namegabe, président de cette structure citoyenne, le premier accident s’est déroulé dans la journée quand un véhicule de marque vanette des Établissements SILIMU a cogné un jeune garçon d’une vingtaine d’années et qui a rendu l’âme sur place.
Il ajoute que le deuxième accident s’est passé dans la soirée de la même journée aux environs de 19h, où un camion de la société Bralima a fini sa course le long de la route, causant la mort de 3 personnes et des blessés grave.
Une situation qui a créée une panique, jusqu’à ce que les crépitement de balles réelles ont été entendus au lieu du drame pour disperser les les personnes qui voulaient se rendre justice.
Claude Musengero