Le Bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengehya à adhéré ce Samedi 18 décembre 2022 au sein du parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
La cérémonie de son adhésion est intervenue dans la salle Venisse en commune de Bagira dans la province du Sud-Kivu, en presence du haut cadre de ce parti présidentiel, membres du gouvernement provincial, plusieurs cadres et autres militants de ce parti cher au Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Celui-ci a rendu des vibrants hommages au chef de l’Etat, pour ses efforts consentis dans le rétablissement de la paix à l’Est et la reconstruction du pays.
Dans une ambiance bon enfant, il a appelé les nouveaux adhérents au travail et à vulgariser l’idéologie du parti et à soutenir les actions du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
“J’appelle tous ceux qui viennent de signer leur fiche d’adhésion à se sentir à l’aise. Chez nous, il n’y a pas d’anciens ou de nouveaux. Nous sommes tous combattants de l’UDPS/Tshisekedi. Nous allons nous tenir main dans la main pour faire route ensemble derrière la vision du chef de l’État à qui nous rendons hommage “, a-t-il confié.
L’autorité Communale de Bagira estime que son adhésion à l’UDPS est motif de fierté, car l’UDPS est un parti des combattants qui luttent contre les antivaleurs et qui ne cèdent jamais aux manipulations politiciennes .
Bengehya a profité de l’occasion pour inviter la population de sa juridiction de continuer à faire confiance aux autorités provinciales et au Président de la République Tshisekedi et lui accorder un second mandat en 2023 pour le progrès social du peuple Congolais.
Signalons que, les d’autres nouveaux membres de l’Udps ont signés une fiche du parti leur reconnaissant la qualité des cadres et quelques insignes du parti et du président Félix, leurs a été remise en guise d’appartenance au parti dans la communauté et sensibiliser le plus grand nombre de la population.
Jeremie Baraka