Le postulant candidat député national qui prône le Changement Maître Kagangaza Wokovu Koko, accompagné de plusieurs femmes, jeunes entrepreneurs, activistes de humains ainsi que des notables de la ville de Bukavu ont répondu favorablement au programme de la Commission électorale nationale indépendante CENI sous le haut patronage du prix Nobel de la paix Dr Denis Mukwege Candidat à la magistrature suprême aux élections de 2023 en République Démocratique du Congo.
D’après lui, sa famille politique Alliance des congolais pour la Refondation de la Nation vient apporter le changement auquel la population aspire.
Il renseigne que la classe politique actuelle à montrée ses limites, d’où une alternative pour apporter le changement.
Maître Kahangaza Wokovu Koko, souligne que son regroupement politique Alliance des congolais pour la Refondation de la Nation, vise à restaurer la dignité du peuple congolais en transformant les potentiels existants en richesses et en partageant équitablement ces richesses entre les sociétaires du Congo qui n’est autre que sa population.
” Suite à la demande des Mamans, vaincus entrepreneurs et activistes de humains que nous encadrons dans différents domaines socieconomiques, nous Kahangaza Wokovu Koko coordinateur du Barza interculturel héros pour l’Afrique, avons déposé notre candidature à la députation nationale dans la circonscription électorale de la ville de Bukavu ce samedi 22 juillet 20123. Nos droitsLa candidature est aussi motivée par l’obligation citoyenne de n’est pas restée inactive devant cette dérive dictatoriale que le pouvoir en place veut imposé aux congolais et à la situation socio-économique catastrophique du pays. La population est plongée dans la misère indescriptible.c’est inacceptable que les enfants continuent à mourir de la faim dans un pays comme la RDC. Les dirigeants ne travaillent que pour s’enrichir au profit de la grande majorité de la population. L’insécurité généralisée sur toute l’étendue nationale. Par cette lutte, nous voulons surtout accompagner et soutenir la candidature du Dr Dénis Mukwege, prix Nobel de la paix à la présidence, avec son leadership au sommet des institutions du pays, les peuples congolais auront le droit d’espérer à un changement de sa situation et à un avenir meilleur,à-il déclaré.
Celui-ci insiste sur le rajeunissement de la classe politique, la quelle, Kahangaza Wokovu Koko a appelé à la reconversion à travers cette voie qui place l’homme au centre des préoccupations.
Signalons enfin que ce dimanche 23 juillet 2023 à 16h30 marque donc la fin de la phase de dépôt des dossiers de candidature.
Après cette date, les regards seront désormais tournés vers les prochaines étapes du processus électoral, celles de l’affichage de la liste des candidats, de la campagne électorale et du choix des électeurs congolais qui décideront du futur de leur pays.
Jérémie Baraka