C’est ce qu’a annoncé le vendredi 1er décembre, le secrétaire exécutif provincial de la CENI, Slon Jimy Anga, au cours d’un entretien accordé à Radio Okapi.
Il affirme que la CENI a sollicité les services de la MONUSCO pour acheminer les matériels à Aru, Mambasa et Mahagi où l’accès par voie terrestre est difficile, soit à cause de l’insécurité ou la dégradation de la route.
Chefs de centre de vote en formation
Par ailleurs, depuis lundi 27 novembre, 195 chefs de centres de vote, des techniciens informatiques et les présidents formateurs sont en formation à Bunia ainsi que dans d’autres territoires de l’Ituri. Ces derniers iront former les membres de bureau de vote dans leurs sites respectifs.
Cette remise à niveau, précise le responsable de la CENI en Ituri, porte sur les opérations de vote, le dépouillement des résultats ainsi que l’utilisation des machines à voter.
La CENI a également intensifié la sensibilisation de différentes couches sociales pour expliquer le déroulement de ces opérations et l’utilisation de la machine à voter.