Si du côté Rangers on peut remercier le coach Pela, qui a réussi à mettre en place une équipe technique contraire à l’équipe de la phase aller, qui était moyenne mais l’équipe de Rangers a su surmonter en puissance en effrayant des grandes formations comme Ajax et Ciriri sport victimes de cette équipe sage dans la construction du jeu et un dynamisme stable dans le collectif.
De l’autre côté, l’équipe de Régi sport qui se trouve à la 9e position avec 9 points parmi les novices de son groupe A n’est pas parvenu à inquiéter le cas adverse longtemps critiquée de l’organisation du jeu très nonchalant par manque d’inspiration.
Dans la foulée de la soirée, l’équipe du Tout Puissant Clinique a été surpris par la formation de Bagira United très courageuse et réaliste contrairement à son adversaire du jour qui n’était pas au rendez-vous techniquement mais il fallait longtemps attendre soit la deuxième période pour voir le TP Clinique revenir dans le match de la dernière minute pour égaliser longtemps menée au marquoir 1 but partout jusqu’à la fin du temps règlementaire.
Le TP Clinique peut dire merci à ce match nul qui le pousse à garder la 5ème position avec 18 points alors que son adversaire du jour Bagira United vient à la 7ème position avec 15 points.
A l’issue de cette 14ème journée du groupe A, le classement se présente de la manière suivante :
Rehema 27 points, Rangers 25 points, Ajax 24 points, Ruzizi 19 points, TP Clinique 18 points, Académie Réal A 17 points, Bagira United 15 points, Ciriri Sport 12 points, Régi Sport 9 points.
Prince Ombeni