Faire connaître à la population du Sud-Kivu sur la vision et le projet de société du PCBG, ses stratégies pour solution alternative aux problèmes et à la crise sevissant en RDC depuis l’indépendance à nos jours tél était l’objectif principal d’une Conférence-débat animée dans la Salle la Joie de la Paroisse Mater Dei,ce samedi 21 janvier 2023, par le président national du Parti Congolais pour la Bonne Gouvernance,”PCBG” en sigle.
Aucours de cette activitée politique,une brève présentation à été faite par le président national Musimwa Bisharhwa Israel président national du “PCBG”,quelques instants après son exposé certains,hommes et femmes ont déclaré les uns et les autres venir au PCBG pour apporter leur contribution et donner des possibilités à ce parti Chretien dont le cahier des charges fait entrevoir le développement du pays.
A cette occasion, certains notables ainsi que des nombreux cadres, militants et sympathisants venus de plusieurs coins de la province, ont également rehaussé de leur présence à ces assises.
Selon l’autorité morale du PCBG, monsieur Musimwa Bisharhwa Israel
,ce parti politique qui vise la consolidation de la démocratie, les droits humains, la bonne gouvernance, la paix, la sécurité et la justice, a comme devise “Congo pour Christ, Congo pour le Peuple Congolais”. Il sera implanté sur l’ensemble de la RDC, a-t-il promis.
Le président de cette plateforme politique a fait savoir, dans une interview exclusive accordée a kivuavenir.com, que le PCBG a été créé pour répondre aux besoins sociaux de l’homme congolais, et qu’il est actuellement en règle sur tous les plans administratifs.
Musimwa Bisharhwa à remercié les participants pour la confiance qu’ils ont placé dans son parti. Il promet un changement dans la gestion du pays, avec PCBG.
“Aujourd’hui je suis comblé parce que le Parti Congolais pour la Bonne Gouvernance, “PCBG” ,que je représente a plusieurs membres, sympathisants et cadres sur certains coins et recoins de la République Démocratique du Congo.C’est la preuve que ce parti malgré les hauts et les bats continue à être aimé en ce moment au Sud-Kivu et en RDC.je voudrais dire merci à mes frères et sœurs du Sud-Kivu pour l’honneur qu’ils me font en montrant leurs détermination à ce parti politique “, indiqué monsieur Musimwa Bisharhwa Israel, avant d’ajouter : ” Vous avez vu que dans la salle, tous les territoires et villes de la province du Sud-Kivu étaient représentés. Je leur ai dit qu’on ne les décevra pas, nous continuerons à travailler “
Musimwa Bisharhwa Israel a profité de cette occasion pour annoncer que son parti politique accompagnera la candidature d’un fils de la province du Sud-Kivu qui est le prix Nobel de la paix 2018 Dr.Denis Mukwege à la prochaine élection présidentielle prévue en 2023.
“Ce parti politique a pour ambition d’amener beaucoup de députés provinciaux, nationaux et sénateurs afin de permettre a notre fils de briguer un mandant qui lui permettra de concrétiser ses ambitions pour notre pays ” indique-t-il.
Il annonce qu’après le Sud-Kivu, la caravane pour la présentation du parti va se poursuivre au sein d’autres provinces de la RDC,dans les tout prochains jours.
Jeremie Baraka