Les double brassards Issama Mpeko, capitaine du Tout Puissant Mazembe et de l’équipe nationale A’ a mis fin à son aventure avec la sélection nationale A’ après l’élimination précoce des léopards au Championnat d’Afrique des nations CHAN Algérie 2023.
Le capitaine du Tout Puissant Mazembe s’est exprimé devant la presse un jour avant la désillusion des léopards en Algérie tout en accusant les dirigeants que le football congolais regorge des jeunes talentueux et qui peuvent amener la nation très loin.
« Nous sommes issus d’un pays qui compte de nombreux jeunes footballeurs talentueux. Je crois que j’ai tout donné dans cette compétition, et le bon moment est venu de donner la chance aux jeunes joueurs », indique Issama Mpeko.
Le vétéran du Tout Puissant Mazembe est le seul joueur présent à l’équipe nationale depuis 2011 n’ a pas caché de partager le message avec les congolais.
« Je remercie tous les Congolais pour leur soutien au fil des années et je reste engagé envers mon pays à travers l’équipe nationale senior» a-t-il signifié.
Le suspens est que le capitaine met fin aux léopards locaux mais il est et restera ouvert à l’équipe nationale senior de la RDC.
Issama Mpeko est l’un des joueurs ayant participé à plusieurs titres au Congo avec son club du Tout Puissant Mazembe Englebert.
Prince Ombeni