Le gouvernement congolais devra accompagné les jeunes qui s’adonnent à l’entrepreneuriat. C’est l’une des recommandations que Joëlla Sambo, présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-kivu a déposé auprès du ministre de l’entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises Eustache Muhanzi.
C’était au cours d’une audience que ce dernier a accordée à la présidente des jeunes du Sud-kivu ce vendredi 08 octobre 2021 à son cabinet de travail à Kinshasa.
Au cours de l’audience, il était question de plaider au près de l’autorité de tutelle un accompagnement digne des jeunes, particulièrement le financement des projets initiés par les jeunes de la République démocratique du Congo en général et de la province du Sud-kivu en particulier.
En outre le ministre a rassuré à son hôte l’affection des fonds dédiés à l’entrepreneuriat des jeunes qui pourra faciliter ces derniers à accepter à plus des capitaux.
“Nous avons rencontré le ministre de PME, nous l’avons présenté différents problèmes que traversent les jeunes de la province du Sud-kivu. Nous avons plaidé au près de lui de s’impliquer activement dans la question des jeunes dans le secteur d’entrepreneuriat pour révéler cette classe sociale. Le ministre nous a promis son implication et nous croyons qu’il le fera pour l’intérêt de nous tous” a dit Joëlla Sambo au sortir de l’audience.
A noter que la province du Sud-kivu est actuellement parmi les provinces du pays où l’entrepreneuriat des jeunes se porte en merveille. Cependant, ces derniers sont souvent heurtés à plusieurs difficultés liées notamment à la surtaxation et autres.
Kivuavenir via journal la jeunesse