Sa mission s’inscrit dans le cadre de sa tournée politique et des préparatifs du congrès national de ce parti cher au ministre national de l’industrie Monsieur Julien Paluku kahongya. Pour Jean-Marie katokolyo, ils ont préféré commancer par des consertations auprès des Fédéraux pour que cette grande activité du parti soit organisée en bonne et due forme.
voulant savoir la position du burec par rapport à la consertations nationale et ceux qui se passe dans la capitale congolaise actuellement à ce sujet,le Président national du Burec, Monsieur Katokolyo renseigne que son parti est membre du regroupement politique AABC et AABC est membre du regroupement politique du Front Commun pour le Congo (FCC) donc la réponse à cette question est réservée aux communicateurs du FCC au niveau national.
Ce lui-ci devant la presse,a précisé qu’il à apporter aussi le message de son autorité morale, le ministre national de l’industrie Julien Paluku Kahongya aux membres du BUREC de la province du sud-Kivu par apport au congrès national de ce parti qui s’organise cette année 2020.
Aussitôt arrivé, il a visité le bureau de l’interfederation en suite une réunion de tous les responsables du parti à été organisée à l’hôtel Mutudu dans la ville de Bukavu à 15heures heure locale.
Le président interfederal du Burec sud-Kivu le professeur Augustin Mutabazi à au cour d’une interview exclusive accordée à Kivuavenir.com a profité à cette occasion pour félicité la population du sud-Kivu en générale et de Bukavu en particulier qui à témoigné ce lundi 02 novembre 2020,son soutien indéfectible aux idéaux du parti ainsi qu’à son autorité morale le ministre de l’industrie Julien Paluku kahongya.
Signalons que dans cette forte délégation du Burec conduite par son président national, on y trouve également plusieurs autres cadres venus de Kinshasa et d’autres provinces.
La rédaction