Fake news : démenti officiel concernant les fausses accusations contre Ir. NTAMUGALE BAHIZIRE Keffa (Communiqué)
Le coordonnateur de la Société Good first Construction (GFC-ACRCAM) a démenti, ce jeudi 31 Octobre 2024 , les accusations selon lesquelles il serait impliqué dans la démolition de la maison de la Communauté des Eglises Chrétienne en Afrique( 40ème CECA) à Bukavu, chef-lieu du Sud-kivu.
Il l’a dit dans un communiqué publié quelques jours après le message qui circule sur les réseaux sociaux, concernant la démolition de la maison de la communauté de la 40 ème CECA, après y avoir loger pendant plusieurs mois, et qu’il aurait changé les documents parcellaires au nom de NTWALI , puis accéléré l’amorcelement.
Dans un communiqué de mise au point, Ingénieur Keffa clarifie et dément fermelement les allégations circulant sur les réseaux sociaux à l’encontre de sa personnalité.
Il a également ajouté qu’il est père de famille et Directeur d’une grande Société de Construction dans la ville et dans le pays en général.
D’après ce document dont une copie a été réservée à la Rédaction de KIVUAVENIR.COM ,ces accusations sont totalement infondées et visent à ternir son image et sa réputation.
“l’ingénieur Ntamugale Bahizire Keffa n’a jamais été impliqué dans quelconque démolition de la maison d’aucune communauté. Ces affirmations sont sans fondement et ne reposent sur aucune preuve.
Pour la question de modification de documents parcellaires : Toute mention d’une quelconque falsification ou modification de documents est une pure invention. M. NTAMUGALE a toujours respecté la loi et les procédures en vigueur en matière de propriété foncière.
Ces propos sont de graves accusations sans fondement. M. NTAMUGALE est une personne honnête, dévouée à sa famille, à son travail et à sa communauté et nombreux peuvent le témoigné.
Nous invitons les auteurs de ces rumeurs malveillantes à cesser immédiatement la diffusion de telles calomnies. Nous rappelons également que les fausses accusations sont passibles de poursuites judiciaires. Pour toute question ou clarification, nous restons disponibles à répondre dans un cadre légal.
Ensemble,œuvrons pour des informations vérifiées et respectons l’intégrité des individus. ” conclu le communiqué
L’ingénieur Ntamugale Bahizire Keffa a conclu qu’en attendant les conclusions de l’enquête, des informations qui circulent sur sa personne ne sont ni plus ni moins qu’une machination conclut le coordonnateur de la société GFC-ACRCAM.