L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot sur la route nationale numéro 2, Bukavu-Minavo-Goma.
Un motocycliste exerçant ses activités sur le tronçon routier a failli laisser sa vie à Katolo dans le groupement de Buzi en territoire, la journée de ce jeudi 20 Avril 2023.
Tombé entre les mains des coupeurs des routes, ces.derniers ont ont voulu enterrer ce motocycliste en étant vivant.
Selon Dunia Faida Bulezi, victime de cet acte, tout a commencé le matin quand il faisait kalungu, a ce moment souligne-elle elle a été surprise par trois chauffeurs baricardant la route.
“J’ai rencontré trois chauffeurs qui arrangaient le passage de leur véhicule longtemps stoppé suite à l’impraticabilité de la route, ces derniers m’ont exigé de payer une somme d’argent, j’ai résisté après ils ont fouillés dans mes poches, a ce moment là ils ont réussi à me ravir une somme d’argent de cinquante mille francs congolais. En définitif ils m’ont jetté dans un canal qui conduit les eaux et ces derniers ont commencé à m’angloutir avec la boue moyennant les bêches pour mettre fin à ma vie. C’est par après que j’ai été désenterrer ou sauvé par la population qui a entendu de loin ce qui se passait “, a déclaré Dunia Faida Bulezi au micro de Kivuavenir.com à kalehe.
Contacté à ce sujet, le commissaire supérieur principal de la Police Nationale Congolaise dans le territoire de Kalehe Mongaliwe Mulenge Isaac condamne fermement cet acte de barbarie et met en garde toute autre personne qui serait attrapée dans ces actes d’incivisme.
Signalons que ces bouraux sont incarcérés au cachot de la Police Nationale Congolaise basée à Minova pour enfin être entendu et répondre de leurs actes.
IsaacMahindule,depuis Kalehe