Aucun candidat n’est visible sur le terrain au centre MADEGU situe dans la contrée de MINEMBWE a une semaine après le lancement de la campagne électorale, a constaté ce Jeudi 28 novembre le reporteur de la Radio Tuungane Minembwe. D’après un membre d’un parti politique interrogé à ce sujet, seules quelques photos des certains candidats du Front commun pour le CONGO FCC sont placés sur des murs et jusque-là un spot de campagne pour un candidat est diffusé sur les antennes de la RADIO TUUNGANE DE MINEMBWE.
« On ne voit rien sur terrain. Les candidats ne passent même pas devant leurs bases, pour parler de ce qu’ils comptent faire », déplore cet habitant croisé à KALINGI dans le territoire de MWENGA.
Au marché de Mercredi situé à KALINGI, BIIZIMANA EDDY fait savoir qu’un candidat à La députation Provinciale dans la circonscription électorale de MWENGA, bat sa campagne entourée de quelques personnes, vendeurs et acheteurs. Néanmoins, les participants présentent des visages non motivés.
Dans les bureaux des partis politiques tant de la majorité que de l’opposition installés dans le cadre des élections à MINEMBWE c’est le silence, ajoute-t-il.
Notez qu’à MADEGU CENTRE ; des réunions de membres de parti politique sont organisé régulièrement dans l’objectif d’implanter des bureaux dans le cadre des campagnes électorales.
Ghislain Bafunyembaka