Sous l’égide du Président du Conseil d’administration de cette ONG Monsieur Mukota Wabulakombe, la Brigade Hygiène et Assainissement de la COSAWOH a accompagné ses bénéficiaires qui ont eu à déboucher les caniveaux dans plusieurs coins de la ville de Bukavu dont : Essence Major Vangu, Cahi, pour ne citer que ceux-là.
En plus de la collecte des déchets, les membres de la communauté ont étaient sensibilisés sur le comportement à adopter pour une bonne gestion des déchets dans l’objectif de réduire les immondices et économiser les ressources naturelles.

Pour COSAWOH, cette initiative permettra non seulement de débarrasser les espaces publics des déchets, mais aussi de renforcer la cohésion sociale au sein des communautés.
Elle aboutira à la formation des jeunes sur la fabrication des pavés à travers les déchets plastiques dans le cadre non seulement des valoriser ces déchets mais aussi de la protection de l’environnement et surtout de la relance économique à travers la création des activités génératrices des revenues.
Les habitants de la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-kivu se disent satisfait de ce geste qu’a posé l’ONG COSAWOH, en exprimant leur détermination à poursuivre les travaux d’assainissement des leurs avenues et en sollicitant l’accompagnement de la COSAWOH et ses partenaires pour sauver des vies humaines dans un contexte où aucun services étatiques n’est opérationnel.
Toutes nos féllicitations à l’organisation COSAWOH, l’insalubrité dans la ville de Bukavu est un enjeux majeur étant à la base de plusieurs maladies.