Le président du sénat, le professeur Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, ce vendredi 24 février 2023.
L’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et allié AFDC-A vient pour ses vacances parlementaires et et dit profite de cette occasion pour encourager la population du Sud-Kivu en général et celle la ville de Bukavu en particulier à s ‘enrôler massivement, mais aussi continuer à faire le suivi des différents projets mis en œuvre par la fondation Bahati Lukwebo.
Sous un regard plein des projets dans le souci d’augmenter la stabilité, l’unité fraternelle et le développement de la Province du Sud Kivu, et cela en luttant contre le chômage de la jeunesse de la RDC et autres maux qui détruisent sa population.

Au port Ihusi, où a été accueilli par la population venant des différents coins de la province, accompagné de plusieurs notables et certains de ces enfants dont Serge Bahati Lukwebo, le résident du sénat Modeste Bahati Lukwebo, a dans son court discours lancé un message revenant sur le processus électoral en cours au pays marqué également par l’enrôlement des électeurs dans l’aire opérationnelle numéro 3 y compris la province du Sud-Kivu.
Arrivé à la place de l’indépendance, l’autorité de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, le Professeur Bahati Lukwebo, devant une foule immense lieu l’accueillant a dit ;
” En tant que fils de la province, je vais aussi me faire enrôlé à Kadutu là où, j’ai passé pendant plusieurs années, c’est pourquoi je vous demande aussi d’aller vous enrôler. cear cette carte va nous permettre de juger , et cela en délibéré vos dirigeants “, a conseillé Lukwebo aux milieux des personnes qui ont venu lui écouter.
il a demandé à la population de soutenir le chef de l’état SE Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se bat jour et nuit pour rétablir la sécurité en RDC.
l’homme d’état a beaucoup insisté sur l’unité des congolais pour lutter contre l’agression de la République Démocratique du Congo avant de revenir sur les différents projets qu’il est en train de réaliser dans la ville de Bukavu et cette même occasion, le professeur Bahati Lukwebo, président du sénat a offert aux bukaviens deux véhicules anti incendie en attendant les trois autres qui sont déjà en route.

Après son discours, le professeur Modeste Bahati Lukwebo s’est dirigé directement au centre Ulindi installé à l’Institut Kasali en commune de Kadutu pour concrétiser sa parole.
Sur place, Lukwebo a reçu sa nouvelle carte d’électeur citoyen comme tout congolais et appelle la population de Bukavu concernée par ce processus à venir faire de même.
Jérémie Baraka