Les titres et postes concernés par cette procédure sont respectivement, les administrations territoriales, les administrations communales et cité.
Dans la ville de Bukavu, les trois Communes qui étaient gérés par des points focaux sont désormais placées sous l’égide des bourgmestres et leurs adjoints.
À Bagira, SUMBU SOCRATE Marc, a été élevé au poste de Bourgmestre, suivi de Monsieur Muhoza SHYAKA Jean-Marie comme Bourgmestre adjoint.
Cette désignation vient désormais aider les nouvelles autorités en place à bien assoir leur administration, dans tous les secteurs d’activités.
Après sa nomination, le désormais Bourgmestre de Bagira a rendu grâce à Dieu qui l’a voulu ainsi et aux autorités de l’Alliance Fleuve Congo- M23 pour le choix meilleur porté sur lui en cette période de lutte pour le renouveau au pays.
SUMBU SOCRATE Marc promet également de travailler dans la transparence et le respect scrupuleux de la constitution et de tous les textes régissant le mouvement.
Il demande cependant après tous les habitants de sa commune, à diapo cette lutte afin de amener à bien le processus de libération en cours en République Démocratique du Congo.
Il sera donc question pour le Premier Citoyen de la Commune d’ibanda de travailler ensemble avec les habitants de son domaine pour concrétiser le but pour lequel il a été désigné et approuvé.