Le médecin chef de zone de Kamituga, le Docteur Mutimba Mambo a éte prime meilleur médecin dans le territoire de Mwenga par le Centre de Formation Internationale en Droit Humain et de développement CFIDH, ce samedi 18 février 2023.
A cette occasion, un diplôme de mérite, avec mention distinction lui a été remis, avant d’être proclamé meilleur médecin chef de zone, sur la liste des médecins qui ont déjà passé par cette structure médicale.
Selon le CFIDH, celui-ci a été honoré suite à sa détermination et difficultés surmonté au sein de cette zone de santé et cela en faisant face à plusieurs pandémies notamment la choléra, Ebola, rougeole, et plusieurs autres maladies d’origine inconnues.
“Il a plaider plusieurs cas dans cette zone et à son arrivée à la tête de cette dernière il a proceder à la fermeture des centres non viable et des dispensaires qui ne remplissaient pas des conditions de fonctionnement. S’agissant de moyen de personnel du Bureau, le Docteur Mutimbwa Mambo a plaidé et aujourd’hui il ya un véhicule landecruser pour faciliter la mobilité de ces agents”, dit Faustin Katanga, coordonateur du CFIDH.
A lui d’ajouter;
“L’engagement du Dr leandre Mambo le chef de zone de kamituga nous a poussé a lui cerner ce diplôme ce diplôme de mérite et de bonne conduite question d’encenser ses hauts faits au grand jour”.
De son côté, le médecin chef de zone de Kamituga, s’est dit satisfait de ce diplôme de mérite reçu. Il a à cette occasion demandé à la population de Kamituga de faire confiance à lui, ainsi qu’à cette structure sanitaire, qui ne cesse de servir la population de Kamituga en particulier et Mwenga en général.
« Mon secret est celui de servir chaque personne afin de réaliser son rêve, qu’il se sente mieux chez lui en prenant en compte ses aspirations », souligne Mutimba Mambo.
Avec déjà plusieurs diplôme de mérite dans sa gibecière, le médecin chef de zone de Kamituga, promet de fournir beaucoup d’efforts pour le bien être de la population et cela en offrant des soins de qualité aux patients.
Plusieurs personnalités, du territoire de mwenga ont pris part à cette cérémonie, entre autre le maire de la ville de Kamituga et son adjoint.
Pour rappel, avant d’être médecin chef de zone, le docteur Mutimba Mambo, a assumé plusieurs postes de responsabilité au sein de cette même structure sanitaire.
Alain Shukuru