Le ministre Muhindo NZANGI BUTONDO de l’enseignement Supérieur et Universitaire a effectué une visite au lieu des travaux de construction de l’école maternelle et primaire réaliser par la société…à Bukavu Chef-lieu du Sud-kivu.
Il était question pour le patron de l’ESU se parler le niveau atteint dans les travaux de construction et de réhabilitation lancés depuis le mois de de l’année encour.
Sur place, MUHINDO NZANGI et sa suite ont eu des précisions des experts sur l’état d’avancement des travaux. Constat satisfaisant, les travaux ont largement avancés principalement par les débuts de finalisation de salles de classe.
Aucours de cette visite,ce sont le corps professionnel de l’institut supérieur pédagogique de Bukavu en joie qui ont accueilli le ministre en présence du comité de gestion.
Là, les salles de classe sont presque finis .
le ministre a exprimé son sentiment de satisfaction et a profité de cette occasion pour encourager l’entreprise ACRCAM coordonnée par l’ingénieur BAHIZIRE NTAMUGALE keffa.
“Ces travaux sont entrain d’être exécutés par une entreprise congolaise dénommé ACRCAM/God First constructions “GFCsarl”,tout en respectant le délai d’exécution. C’est un motif de satisfaction pour le gouvernement congolais.”, résume-t-il.
le ministre de l’ESU a renseigné que ces travaux exécutés sur l’ensemble du territoire national démontrent “l’attachement du Président de la République Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO à l’enseignement supérieur. ”
Par ailleurs,la direction de l’entreprise GFC/ACRCAM remercie vivement le comité de gestion de l’ISP/BUKAVU, le conseil de gestion de l’EDAP et du CAEML/ISP pour avoir porté leur choix sur leur entreprise pour le marché de la construction du bâtiment devant abriter la crèche, l’école maternelle et primaire CAEML/ISP Bukavu et promets d’exécuter cette tâche avec professionnalisme.
“ En ce moment,c’est un sentiment de joie et de satisfaction. Nous disons grand merci au comité de gestion de l’ISP Bukavu dirigé par le Professeur Espoir RUHIGITA qui se confie toujours a plusieurs œuvres D’ACRCAM-GFC”, dit le coordonateur national D’ACRCAM-GFC Ntamugale Bahizire Keffa.