Selon Me Zozo Sakali, cette activité se relance principalement en vue d’une certaine résilience économique, en cette période de crise sanitaire, alimentaire et Sécuritaire dans les Provinces du sud et Nord Kivu.
Il ajoute que, les chefferies de Nindja, Kaziba et Lwindi vont accueillir cette activité formative pour la semaine suivante.
Zozo Sakali affirme également que, cette tournée, riche en découvertes, centrée sur la sensibilisation pour la protection de l’environnement, la Promotion de l’entrepreneuriat et le développement de la chaîne de valeur MIEL, sera suivie d’une formation accélérée en apiculture Moderne dans la ville de Bukavu.
Les standards de l’organisation restent ouverts au quotidien pour ceux qui désirent prendre part à cette activité de renommée indéfectible.
Notons que, cette activité de sensibilisation sur les Pratiques Modernes de la culture des abeilles se déroule en prélude de la commémoration de la Journée internationale de l’abeille, célébrée chaque 20 Mai de l’année.
Cette célébration internationale vise à attirer l’attention de tous sur le rôle clé que jouent les pollinisateurs, sur les menaces auxquelles ils sont confrontés et sur leur importante contribution au développement durable.