La Police national Congolaise, PNC, sous commissariat Beach Muhanzi, au quartier, commune de Kadutu, vient de démontrerson professionnalisme.
Le professionnalisme, c’est après avoir mis la main sur un présumé brigand qui du reste semait le trouble à Kadutu et Ibanda.
C’est sous le commandement de Kitumaini Eugide, commandant du sous commissariat Beach Muhanzi que les éléments de l’ordre commis à ce poste, ont parvenu à maîtriser la personne attrapée.
« Ce dimanche 10 septembre 2023 vers 14h au marché BEACH MUHANZI dans le nganda de Mr Santos, nous avons mis la main sur un criminel de grand chemin Mr Lieuven CHIZUNGU CHIHORA long temps recherché par la justice», rapporte kitumaini Eugide.
Lieuven CHIZUNGU CHIHORA, serait à la base ou la sourcede l’insécurité décriée presque chaque jour par la population, sur le tronçon routier Feu rouge, place de l’indépendance jusqu’àBisengimana, renchérit la commandant sous commissariat Beach Muhanzi.
Après son interrogatoire, celui-ci, sera transféré au parquet de Bukavu pour d’autres décisions.
Il est à noter que dans sa mission régalienne, celle de la protection de la population et ses biens, la PNC SousCiat Beach Muhanzi, a, également mis la main sur les fumeurs de chanvre au même marché Beach Muhanzi.
Elle avait également saisi une quantité de la drogue, toujours au même marché. Une façon qu’encouragent les vendeurs et vendeuses, ainsi que la population environnante de ce marché.
Claude Musengero