Dans un match sans beaucoup d’enjeu mais trop d’attentes côté supporters, les Sénégalais ont fait le job en punissant le Brésil sur le score de quatre buts à deux (4-2).
Le sociétaire de Bayern Munich, Sadio Mané a prouvé en face du monde que sa blessure lors de la dernière coupe du monde Qatar 2022 avait causé Aliou Cissé un problème surtout lors du match Angleterre aux quarts de finale en perdant arme en mains par manque de leader comme Sadio Mané.
Hier, le natif de Mbambali a signé un doublé permettant au Sénégal de l’emporter sur le score lourd de 4 -2 pour terminer la saison 2022-2023 en plein sourire bien qu’ils étaient accroché par les béninois lors de ses matchs des éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 de la cinquième journée mais l’assurance reste maintenue pour la côte d’Ivoire.
Plusieurs analystes disent que cette victoire n’est pas un évènement ou exploit, mais un travail de qualité au vu du projet réussi par Aliou Cissé.
Pour rappel, le Brésil n’avait plus encaissé quatre buts dans un match depuis sa noyade à domicile de la coupe du monde 2014 en prenant 7 buts à un contre les allemends avant que le Pays-Bas ne fait pas sa loi dans cette même installation.
c’était une coupe du monde compliquée par les brésiliens à cette époque et reste gravée au cœur des supporters de selençao.
L’autre nation africaine récemment qui a réussi à battre le Brésil c’est le Cameroun en coupe du monde Qatar 2022 avec ce but historique de Vincent Aboubacar.
Le Sénégal avec Aliou Cissé est dans un bon dynamisme d’où, il est en train de réussir et gagner tout en Afrique.
Seule, la coupe du monde manque à cette équipe mais en 2002, la génération de Aliou Cissé et Diouf avaient inscrit le nom des africains et rien n’est mis devant pourque cette nation ne rêve un jour de jouer la finale d’une coupe du monde.