Aussitôt arrivé, en province, David Mihigo a été accueilli au port Ihusi par le coordonnateur provincial le la NGT Trésor Mango accompagné d’une centaine des militants de cette structure, venant des différents coins de la province du Sud-Kivu.
Dès le port Ihusi, celui-ci a été porté sur la tête jusqu’à l’hôpital général de Bukavu.
S’adressant aux militants de la NGT à son siège provincial situé à la place de l’indépendance, David Mihigo a souligné que son arrivé dans la province du Sud-Kivu est de venir vulgariser l’Union sacrée initiée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
” Je suis ici pour vous dire que la NGT est la locomotive qui doit pousser en avant l’Union sacrée du chef de l’État “, renseigne David Mihigo.
Le secrétaire général adjoint de la NGT, demande aux militants de cette plateforme d’oublier le passé et se contenter l’Union sacrée du chef de l’État.
” Comme le chef de l’État l’avait dit dans son discours, le travail commence maintenant et nous à la NGT nous devons accompagner le travail du chef de l’État “, a-t-il indique devant la foulée.
David Mihigo a également promis aux militants de la NGT que dans tout le trois mois, il sera entrain d’arriver dans la province du Sud-Kivu, pour parler avec les membres de la NGT qui sont dans différents territoires de la province.
Charles KB